L’entraide à l’hôpital [Isabelle]

L’entraide entre patients , c’est un sujet important pour moi, il m’évoque beaucoup de choses ..

Je suis une jeune femme de 26 ans diagnostiquée bipolaire , j’ai eu de nombreuses hospitalisations et vécu également en clinique soins études.

Donc j’ai connu d’autres patients, qui étaient au début de simples connaissances puis ce sont devenues de véritables amitiés, c’est super important d’avoir autour de soi des personnes qui ont vécu comme nous des choses plus ou moins difficiles et qui sont à l’écoute, qui nous jugent pas, qui vont nous accepter tel que l’on est.

Dans les moments difficiles il est important de s’entraider entre patients mais ce n’est pas toujours une chose facile . Il faut savoir garder sa place d’ami et non prendre la place d’un soignant .

J’ai eu une amie à la clinique qui à mis fin a ses jours . Ca m’a beaucoup affecté et on peut à ce moment là se sentir coupable et se dire qu’on aurait pu l’aider plus, mais c’est comme ca, c’est fini .

Dans la vie de tous les jours avoir des amis qui ont des problèmes comme nous ça peut parfois aussi mener à des conflits parce qu’on peut être tous les deux de mauvaise humeur, envahis de problèmes et prendre mal ce qu’on nous dit, ou se facher très rapidement . Il faut savoir prendre du recul, discuter, pardonner, recommencer .

S’entraider entre patients est une clé essentielle pour ouvrir la porte de la guérison.

 

Isabelle, le 13 janvier 2019

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s