J’aimerais bien devenir paire-aidante mais… [Nina]

VERSION AUDIO


J’aimerai bien devenir paire-aidante mais:

Je sais pas si je veux être complice ou collaboratrice de ceux qui m’ont attaché et forcé à manger pour que je puisse lire une carte postale ou écouter de la musique.

Je sais pas si je peux me forcer à faire semblant de pas être en colère contre eux tout en travaillant avec eux. Si ils respectent pas les choix des patients et me font prendre des décisions qui sont contraires à mes valeurs je risque d’exploser ou démissionner ou je vais me sentir mal ou peut-être faire des actions en secret avec les patients en cachette des soignants.

Je sais pas si ça vaut le coup que je fasse des entretiens avec mes pairs et que je les soutienne si ensuite tout risque d’être brisé par mes « collègues », et ensuite que mon pair se sente trahi et en fait que je le trahisse. Le patient n’aurait plus confiance en personne je pense.

Je sais pas si je veux devenir paire-aidante professionnelle pour ces raisons et d’autres, je crois que je pourrais être utile mais je ne veux pas me mettre en danger et participer à la maltraitance plus ou moins élevée par les soignants.

Je sais pas comment les autres pairs-aidants arrivent à gérer ça. Ça me semble trop dur à gérer, mais peut-être que je devrais essayer, je sais pas. Je ne veux pas être « juste » représentante des usagers, j’aimerai bien m’infiltrer comme Lee.

Nina

Pour proposer vos contributions c’est ici

Qu’est ce que le projet En tant que telle ?

Aider En tant que telle

Nous contacter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s