En route pour former des pair·es-aidant·es #1 [Fabrice SAULIERE & Lee ANTOINE]

VERSION AUDIO


le 11 mai 2022 (dans le TGV Lyon-Marseille)

Il fait trop chaud à Lyon * alors on part se rafraichir à Marseille.

On s’est dit que nos cerveaux allaient mieux fonctionner au frais, qu’on serait alors plus efficaces pour former des pair·es-aidant·es:

  • Pair·es-aidant·es de ESPER PRO * pour une piqûre de rappel après leur première session de formation à l’accompagnement à la rédaction des directives anticipées en psychiatrie (DAP)*.
  • Étudiant·es en formation initiation à la médiation paire de tous horizons.

Alors on se balade, pour éparpiller les DAP * (façon puzzle aux 4 coins de la France * ), accompagner les pair·es-aidant·es à les bouffer, les digérer, les cuisiner, puis les resservir à la sauce adaptée tout en suivant la recette.

Pour donner du pouvoir, super·es-pair·es (?) * , pas magicien·nes mais facilitateur·ices, libérer des chaînes, donner des clefs, empouvoirer * , de quoi lutter, se battre, partager…

Alors propager les DAP * , Fabrice et Lee dans le TGV, ajustement du PowerPoint, préparation de la journée du lendemain, discussion, pas trop fort pour déranger le moins possible les autres voyageur·euses. Nous, passagers avec une atèle à une cheville pour l’un et un corps douloureux pour l’autre, « duo hétéroclite mais complémentaire qui a déjà commencé à montrer son efficacité » (ça rend très bien dans un CV / une présentation LinkedIn).

Lee ANTOINE * & Fabrice SAULIERE *



Davantage d’informations sur la formation à l’accompagnement à la rédaction des DAP en cliquant ICI


EN TANT QUE TELLE:

Pour proposer vos contributions c’est ici
Qu’est ce que le projet En tant que telle ?
Aider En tant que telle
Versions audio d’En tant que telle
Nous contacter

Laisser un commentaire